Fiche produit

IWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasionIWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasionIWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasionIWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasionIWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasion
IWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasion
IWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasion
IWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasion
IWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasion
IWC Ingenieur Chronographe Réf IW378406 occasion
  • Boîtier d'origine ☑
  • Papiers d'origine ☑
  • Année de fabrication : 2012
Référence MLC : MLC-4289

IWC

Ingenieur Chronographe Réf IW378406

Vendue VENDUE
Fiche technique

Mouvement Remontage automatique

Boîtier en acier
Diamètre de 45 mm
Epaisseur de 14 mm
Verre saphir
Cadran Noir, index bâtons
Heures, minutes, petites secondes, chronographe,date
Tachymètre, Flyback


Bracelet en cuir de crocodile Brun
Boucle ardillon en acier IWC

Les +
Chiffres lumineux, Aiguilles lumineuses, Couronne vissée, Indice de luminosité

Contactez-nous pour plus d'infos :

Votre mail :

Votre demande :

Entrez ci-dessous le code affiché :
captcha

ou appelez-nous au 01 82 83 36 92

Dès les années 50, IWC lance le modèle <<Ingenieur>>. Sa spécificité, un mouvement automatique et une grande résistance aux champs magnétiques.
En 1976, IWC présente l’<<Ingenieur SL>> dessinée par G.Genta (le célèbre designer des modèles Royal Oak pour Audemars Piguet, Nautilus pour Patek Philippe.) Ce modèle devient mythique et prisé par de nombreux collectionneurs. Aujourd’hui, IWC nous propose l’ingénieur en version chronographe Oversize.

MLC vous propose ce modèle dans un état neuf. Livré dans son écrin, avec son certificat d’origine et sa garantie manufacture valable encore plus d’un an.
Son look novateur dans les années 70 est aujourd’hui complétement dans l’ère du temps, il enchantera les passionnés de montre, d’histoire et de technique.

Histoire

IWC Da Vinci (Musée international d’horlogerie, La Chaux-De-Fonds, Suisse)

C’est à Schaffhausen que débuta en 1868 l’histoire d’IWC.
Âgé de 27 ans, l’ingénieur et horloger américain Florentine Ariosto Jones était directeur de F.Howard Watch & Cie, l’une des manufactures horlogères dominant le marché des montres américaines à cette époque. Alors que la plupart des hommes partaient chercher fortune à l’Ouest, Jones prit la direction opposée : il traversa l’Atlantique pour se rendre en Suisse, réputée alors pour ses bas salaires et son personnel qualifié. Mû par son esprit de pionnier, il voulait y produire des montres de qualité supérieure pour le marché américain, en alliant le savoir faire de la main d’œuvre helvétique et la modernité des dernières machines développées aux États-Unis. En Suisse romande, dans la région de Genève et dans les vallées reculées du Jura les projets de Jones se heurtèrent au scepticisme des ouvriers. Depuis le xviie siècle, la tradition voulait que ceux-ci travaillent à la maison ou dans de petits ateliers. Jones, lui, rêvait d’une manufacture moderne et d’une fabrication centralisée.

C’est alors que Jones rencontra l’industriel Shaffhousois Johann Heinrich Moser. À l’époque, la ville suisse de Schaffhausen pouvait s’enorgueillir d’une longue tradition horlogère. C’est à Schaffhausen, que la dynastie d’horlogers Habrecht créa l’une des plus grandes horloges astronomiques pour la cathédrale de Strasbourg. Moser avait fait construire une usine hydraulique alimentée par les eaux du Rhin. Via de longs câbles et des tiges, l’énergie cinétique était transmise directement à la fabrique nouvellement construite en assurant directement le fonctionnement des machines. C’est ainsi qu’en 1868, F.A.Jones fonda sa manufacture horlogère baptisée IWC International Watch Co. Florentine Ariosto Jones ne resta que quelques années à Schaffhausen, préférant revendre sa manufacture à des entrepreneurs suisses qui continuèrent sur ces principes de fabrication industrielle en série1. 17 ans après la création de la marque, apparait la première montre numérique mécanique.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

En 1991, fondation du groupe LMH (Les Manufactures Horlogères S.A), avec Jaeger-LeCoultre et Lange & Söhne ; neuf ans plus tard, LMH est intégré au groupe Richemont1.

En 2012, la marque ouvre une boutique en nom propre rue de la Paix à Paris.

Notoriété

La marque est connue pour ses grandes complications, pour avoir été la première à utiliser le titane, et pour avoir intégré très tôt la céramique dans sa fabrication1.

IWC est traditionnellement associée aux aviateurs, et à la plongée ou courses de bateaux comme la Volvo Ocean Race2. La Portugaise, la Portofino, l’Ingénieur et la Da Vinci sont quatre modèles haut de gamme de la marque particulièrement reconnus. En 2006, IWC rent hommage à F. A. Jones avec la Portugaise F. A JONES en série limitée ; ce nom de « Portugaise » vient d’une commande passée en 1938 par des portugais pour une montre de grand diamètre. Cette collection de montres conçues avec plusieurs complications, a été relancée en 19931.

Tony Parker, Zinedine Zidane et Orlando Bloom entre autres sont partenaires pour les publicités d’IWC.

IWC est très proche de l’organisation humanitaire Laureus qui a pour but de faire découvrir le sport à des enfants défavorisés provenant des quatre coins du globe3. IWC est régulièrement associé à la branche sportive de Mercedes, AMG.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article International Watch Co. de Wikipédia en français (auteurs)


www.iwc.com/fr/
www.iwc.com/

Sophian Hamdi
MLC « Montres de Luxe & Collection »

MLC est chasseur de montres exceptionnelles depuis 1998.

La montre de luxe est devenue l’accessoire de vie dont nous avons tous envie. On ne la quitte que rarement. Elle garde notre temps avec précision et nous permet quotidiennement d’admirer l’excellence.

Afin de satisfaire ce plaisir très personnel, les grandes marques horlogères changent leurs collections régulièrement.

Toutes ces créations, démultipliées ces dernières années, nous offrent une diversité de choix qui excite nos désirs.

Il arrive que notre regard se porte ailleurs, on cède alors la précédente et on s’imprègne de la nouvelle. Parfois, on s’y attache et on ouvre la porte à une collection.

Sophian Hamdi a découvert, cette passion auprès de son oncle, Éric Hamdi, fondateur de la célèbre boutique MMC “Montres Modernes et de Collection”. Précurseur dans ce domaine, il a grandement participé à la création du marché de la montre de luxe d’occasion et de collection en France.

Après avoir travaillé chez MMC ces dix dernières années, Sophian, agé de 32 ans, a décidé de voler de ses propres ailes et d’ouvrir MLC « Montres de Luxe & Collection ».

Devenu depuis, expert en montres de collection chez Pierre Bergé Auction, son objectif est clair : faire partager son amour des montres au plus grand nombre, dénicher les plus belles pièces, en parfait état mais aussi au meilleur prix.

Ceux qui ont aimé cette montre ont aussi aimé :
  • A. Lange & Söhne  Grande Lange 1 Réf. 115046 occasion
  • Louis Vuitton  Tambour Black Réf. Q118F1 occasion
  • Girard Perregaux  Vintage vers 1940 occasion
  • IWC  Pilot Top Gun  Réf : IW501901 occasion
  • Audemars Piguet Royal Oak Réf : 15300ST.OO.1220ST.01 occasion
  • Hermes  Kelly occasion

Tout le stock montre