L’histoire de Concord

1908 Fondation à Bienne de la Société Horlogère Concord Watch Company SA.

1909 Création d’une filiale à New York.

1915 Lancement des premières montres de luxe « Private Label » avec pierres et métaux précieux. 1945 Lors de la Conférence pour la Paix de Postdam, le Président américain Harry S. Truman offre des montres Concord à ses homologues, notamment Churchill.

1946 Fabrication des premières montres-bracelets à partir de pièces de monnaies.

1968 À la demande du New Yorker Magazine, une organisation indépendante conduit une étude pour juger de la valeur de reconnaissance des marques horlogères du segment haut de gamme. Concord arrive à la 6ème place.

1970 Gedalio Grinberg prend la présidence de Concord Watch Company SA et l’associe à la North American Watch Corporation, dont le siège se trouve à New York.

1979 Lancement de la Delirium, qui fait la une de la presse mondiale. Montre analogique la plus plate jamais réalisée, la première dont l’épaisseur ne dépasse pas 2 mm (1,98 mm). Cet événement marque le début de la tendance aux montres ultra fines.

1980 Lancement de la Delirium II, montre squelette la plus plate du monde (moins de 1,5 mm d’épaisseur). Lancement de la Delirium III, montre pour dame extra plate. Lancement de la Delirium IV (0,98 mm d’épaisseur).

1986 Naissance de la collection Saratoga.

1996 “North American Watch Corporation” devient Movado Group, Inc. (MGI).

2006 Déménagement du siège international de Concord en Suisse, à Bienne.

 

Source : archive horlogerie Suisse