Fiche produit

Remontage automatique

Boîtier en céramique façon croco
Diamètre 39.60 x 55.40 mm
Étanche à 50 m
Verre saphir
Cadran Noir avec chiffres arabes

Bracelet en Cuir de crocodile noir
Boucle ardillon Franck Muller

Aeternitas, Heures de folie, Rêves de couleurs, Casablanca, Conquistador ou Revolution : chaque année, Franck Muller propose une nouvelle collection de montres.

Bienvenue à Watchland

Né à La Chaux-de-Fonds, au coeur des terres suisses dédiées à l’horlogerie, Franck Muller poursuit ses études à l’École d’horlogerie de Genève. Passionné par les mécanismes, il rencontre à la fin des années 1980 Vartan Sirmakes. Complémentaires, les hommes ont déjà des parcours professionnels appréciés. Franck Muller a réalisé ses premiers modèles sous la marque Franck Genève. Ses montres sont saluées pour la complexité de leurs mécanismes. Vartan Sirmakes fabrique des boîtiers pour des marques de haute horlogerie dans son atelier de Genève. En 1991, les deux hommes collaborent pour concevoir de nouvelles carrures. En 1994, la manufacture Franck Muller voit le jour. Installé dans un château qui domine le Lac Léman, ce site de production est baptisé Watchland.

À contre-courant de la montre à quartz

L’horlogerie mondiale est bousculée par l’arrivée de la montre à quartz. Afin de se démarquer des codes imposés par la simplification digitale, Franck Muller et son associé forment alors un pari osé en proposant des montres mécaniques à complications. Le défi est d’autant plus audacieux qu’au cours de cette période économique difficile le marché de la haute horlogerie ne voit pas arriver les innovations d’un bon oeil. La persévérance s’avère payante. Vartan Sirmakes présente la Cintrée Curvex(TM), une toute nouvelle forme de boîtier, dotée d’une carrure galbée en trois dimensions avec des cadrans aux couleurs vives comme le bleu roi. C’est une première et une révolution. La marque Franck Muller gagne les premiers galons de sa notoriété. D’autres s’y ajoutent grâce au talent de Franck Muller, qui a composé la montre la plus compliquée au monde : l’Aeternitas Mega 4, dotée de 36 complications, 1 483 composants et 99 rubis

 

Sources : Argus des Montres

Pour toutes questions ou informations sur notre activité, n’hésitez pas à contacter notre expert MLC du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 au 06 21 29 50 40, ou en complétant le formulaire ci-dessous. Nous étudierons votre demande dans les plus bref délais.

Nom (*)
Prénom (*)
E-mail (*)
Téléphone
Message (*) :

Ceux qui ont aimé cette montre ont aussi aimé :
  • HUBLOT  King Power série limitée Diego Maradona  Réf. 716.CI.1129.RX.DMA11 occasion
  • Omega  Speedmaster Moonwatch occasion
  • Panerai  Radiomir Black Seal Pam 00292 occasion
  • Tag Heuer Monaco Calibre 36 Twenty Four Concept Edition limitée réf. CAL5110.FC6265 occasion
  • Rolex Oyster Perpetual Datejust 2 Réf. 116333 occasion
  • Audemars Piguet Royal Oak Offshore Réf 26170ST.OO.1000ST.01 occasion

Tout le stock montre