Fiche produit

Perrelet  Turbine Erotic DLC Limitée 88 ex. Réf. A4021/2 occasion
Perrelet  Turbine Erotic DLC Limitée 88 ex. Réf. A4021/2 occasion
  • Boîtier d'origine ☑
  • Papiers d'origine ☑
Référence MLC : MLC-5685

Perrelet

Turbine Erotic DLC Limitée 88 ex. Réf. A4021/2

Prix MLC : 3200 € Prix du neuf :  4400 €
L'oeil du pro :

Perrelet innove, en nous proposant cette montre au cadran coquin. Dissimulé sous une turbine, il affiche un dessin de manga erotique. Il évoque l’art ancestral des montres érotiques qui existe depuis plus de 200 ans. Une turbine à 12 pales masque ce personnage typique des bandes dessinées japonaises. Un mouvement de poignet actionne la turbine, la magie s’opère et son visuel secret s’exprime.

MLC vous propose cette montre jamais portée, avec son écrin et son certificat d’origine. Produite à 88 ex., il vous sera rare de la voir sur un autre poignet.

Contactez-nous pour plus d'infos :

Votre mail :

Votre demande :

ou appelez-nous au 06 21 29 50 40

Remontage automatique
Calibre/Rouages P-331 in house
Réserve de marche de 40 h
Nombre de rubis 25
Mouvement oscillatoire 28800 A/h

Boîtier en Acier traité
Diamètre de 44 mm
Hauteur de 13 mm
Étanche à 50 m
Verre saphir
Cadran Erotic masqué par une turbine
Fond transparent laissant apparaître le mouvement

Bracelet en caoutchouc noir
Boucle déployante Perrelet

Les +
Série limitée

Dans les traces de l’inventeur du mouvement à remontage automatique, la marque Perrelet marie tradition horlogère et conception futuriste.

L’inventeur du mouvement mécanique

Quelque part en Suisse, du côté de Bienne, Abraham-Louis Perrelet a dédié sa vie à l’horlogerie. C’était au XVIIIe siècle, et il est aujourd’hui connu comme l’inventeur du mouvement à remontage mécanique. Si ses héritiers ont tous repris le flambeau, son petit-fils se distingua particulièrement. Louis-Frédéric créa une pendule astronomique présentée à l’Exposition universelle de 1815. Il devint horloger de trois rois de France, inventa des horloges marines, déposa le brevet du compteur chronographe à rattrapante en 1828 et reçut la Légion d’honneur en 1834.

Le double rotor, 160 ans après

Il faut toutefois attendre 160 ans pour que la marque suisse développe une nouvelle pièce phare. En 1995, le double rotor voit le jour : un rotor côté cadran est synchronisé avec un second rotor qui, lui, se trouve sous le mécanisme. Il devient l’une des signatures de Perrelet, avec des pièces exclusivement mécaniques à remontage automatique et un design toujours futuriste. À Bienne, où se situe toujours le siège, les mots-clefs de Perrelet sont, dit-on, « énergie et mouvement ». Pour l’actuel patron, Fausto Salvi, cela passe aussi par une décoration raffinée, une collection en titane, des boîtiers en matières rares et précieuses : platine, or 18 carats légèrement rosé, titane, etc. Les glaces sont en saphir inrayable traité antireflet et les bracelets en cuirs fins ou en caoutchouc naturel. L’utilisation des métaux précieux et des diamants sur le sertissage en or ou en acier prend toute sa place dans l’univers de prédilection de Perrelet : le « smart luxury ».

 

Sources : L’argus des montres

Pour toutes questions ou informations sur notre activité, n’hésitez pas à contacter notre expert MLC du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 au 06 21 29 50 40, ou en complétant le formulaire ci-dessous. Nous étudierons votre demande dans les plus bref délais.

Nom (*)
Prénom (*)
E-mail (*)
Téléphone
Message (*) :

Ceux qui ont aimé cette montre ont aussi aimé :
  • Audemars Piguet Royal Oak Offshore Worth Avenue limited series 100 pieces occasion
  • Patek Philippe Nautilus Réf. 5711-A Année 2013 occasion
  • Cartier Tank Chronoreflex occasion
  • Omega  Speedmaster fond saphir occasion
  • Audemars Piguet Royal Oak Offshore Worth Avenue Série limitée 100 ex. occasion
  • Audemars Piguet Royal Oak Offshore  occasion

Tout le stock montre