Fiche produit

Graham  Graham Chronofighter / Oversize GMT Réf. 2OVHS.B39A occasion
Graham  Graham Chronofighter / Oversize GMT Réf. 2OVHS.B39A occasion
  • Boîtier d'origine ☑
  • Papiers d'origine ☑
Référence MLC : MLC-5541

Graham

Graham Chronofighter / Oversize GMT Réf. 2OVHS.B39A

Prix MLC : 4900 € Prix du neuf :  8600 €
L'oeil du pro :

Le modèle Chronofighter fût créé initialement pour les pilotes de bombardiers dans les années 50, qui portant des gants, maniaient plus facilement une couronne et des poussoirs situés à gauche du boîtier. Celui présenté ci-contre à été adapté à un usage quotidien. II est étanche et bénéficie d’une date et d’un second fuseau horaire, toutes les fonctions nécessaires et pratiques pour que vous ne la quittiez pas.

MLC vous propose cette montre en état neuf, avec son écrin et son certificat d’origine

Contactez-nous pour plus d'infos :

Votre mail :

Votre demande :

ou appelez-nous au 06 21 29 50 40

Remontage automatique

Boîtier en Acier
Diamètre de 47,5 mm
Hauteur de 16,5 mm
Heure, Minute, Chronographe, Date, GMT
Étanche à 100 m
Verre saphir
Cadran Noir avec chiffres arabes

Bracelet en caoutchouc Noir
Boucle ardillon en acier Graham

Les +
Chiffres lumineux, Aiguilles lumineuses, Couronne à gauche

La maison londonienne Graham, installée en Suisse à La Chaux-de-Fonds – capitale mondiale de l’horlogerie -, repose sur une glorieuse histoire. Après avoir fait le bonheur des aviateurs anglais, elle brille au poignet des stratèges de la F1 et des arbitres de rugby.

Un génie inspire la marque

Né en 1673, George Graham, maître horloger londonien, a marqué son secteur entre les XVIIe et XVIIIe siècles en créant des mouvements horlogers d’exception. On lui doit notamment la mise au point d’un système de pendule au mercure permettant de fabriquer des horloges capables de rester précises en dépit de températures extrêmes. George Graham a également construit l’horloge de l’Observatoire royal de Greenwich. Il a été le pionnier du mouvement à ancre suisse qui reste utilisé dans la majeure partie des montres-bracelets. Pilier de l’establishment scientifique, il s’éteint en 1751. Aujourd’hui, sur sa lancée, la maison horlogère Graham continue d’investir le terrain de la création technologique.

Nom de code : Chronofighter

Grands mouvements, poussoirs imposants, tourbillon résistant aux chocs, la Chronofighter rend hommage à la fois à George Graham et aux chasseurs-bombardiers de la Royal Air Force. Les pilotes utilisaient, à l’origine, de grandes montres-chronomètres attachées à l’une des poches de leur blouson d’aviateur. Ils remettaient leur vie entre les mains de cet instrument, qui devait être fiable et capable de résister à des conditions extrêmes. Cet appareil de mesure se déclenchait ou s’arrêtait d’une simple pression du pouce sur un levier. Avec son côté vintage et carrossé, la Chronofighter nous ramène directement dans le cockpit d’un Spitfire. Le cuir de son bracelet évoque celui du blouson. Sa boîte en acier poli nous rappelle le fuselage d’un avion. Et, comme au bon vieux temps, le démarrage et l’arrêt du chronographe sont actionnés par un levier volontairement proéminent et placé à gauche de la montre

Sources : Argus des Montres

Pour toutes questions ou informations sur notre activité, n’hésitez pas à contacter notre expert MLC du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 au 06 21 29 50 40, ou en complétant le formulaire ci-dessous. Nous étudierons votre demande dans les plus bref délais.

Nom (*)
Prénom (*)
E-mail (*)
Téléphone
Message (*) :

Ceux qui ont aimé cette montre ont aussi aimé :
  • Jaeger-Lecoultre Complication Quantième perpétuel Réf. 140.2805 occasion
  • Audemars Piguet Royal Oak Offshore Alinghi Polaris Série limitée occasion
  • Rolex Submariner Réf. 16610 occasion
  • IWC Portugaise Chronographe Réf. IW371446 occasion
  • Omega  Speedmaster Cal.321 Médical occasion
  • Rolex GMT Master II Céramique Bleu & Noir Réf. 116710BLNR occasion
  • Breitling  Superocean occasion

Tout le stock montre