Fiche produit

Richard Mille  RM 011 Chronographe Flyback occasionRichard Mille  RM 011 Chronographe Flyback occasion
Richard Mille  RM 011 Chronographe Flyback occasion
Richard Mille  RM 011 Chronographe Flyback occasion
  • Boîtier d'origine ☑
  • Papiers d'origine ☑
  • Année de fabrication : 2008
Référence MLC : MLC-4204

Richard Mille

RM 011 Chronographe Flyback

Vendue VENDUE
L'oeil du pro :

Au sein de la gamme Richard Mille, la RM 011 est certainement la montre la plus appréciée de la collection. Imposante par ses dimensions, elle est comme toutes les Richard Mille, ergonomique, et s’adapte parfaitement à tous les poignets. Sa grande date et sa fonction Flyback en fond une montre de compétition très fonctionnelle. En créant ce modèle, Richard Mille n’a pas oublié les amateurs d’horlogerie qui apprécieront son cadran squelette et son fond transparent.

MLC vous propose cette montre dans un état parfait. Vendue avec son écrin et son certificat d’origine, elle est livrée avec 2 bracelets.

Contactez-nous pour plus d'infos :

Votre mail :

Votre demande :

ou appelez-nous au +33 (0)6 21 29 50 40

Remontage automatique
Calibre RM 011-S (Adjustable rotor geometry)
Réserve de marche de 55 h

Boîtier en or gris
Chronographe, Fonction flyback, Date panorama, Date, Calendrier annuel
Dimension 50 x 40 mm
Hauteur de 16,15 mm
Étanche à 50 m
Verre saphir
Cadran transparent
Fond transparent
Cadran avec chiffres arabes

Bracelet en caoutchouc noir
Boucle déployante Richard Mille

Fonction

Les +
Mouvement squelette, Dos transparent

L’histoire de Richard Mille

1974 Richard Mille entre en tant que Directeur Commercial dans l’une des plus importantes compagnies mondiales d’horlogerie.

1994 Il rejoint Mauboussin, maison de grande renommée dont il prend la présidence de la division horlogerie.

1998 Il quitte Mauboussin pour s’établir à son compte comme consultant en développement d’horlogerie. Il collabore avec de nombreuses sociétés comme Audemars Piguet, Repossi et, en 2002, participe activement au lancement de la montre Baccarat.

1999 Il commence le développement de sa propre ligne de montres. Inspiré par la perfection et la précision des industries de l’aviation et de l’automobile, fasciné par les produits mécaniques de haute technologie, Richard Mille se promet de créer des montres haute performance. Ses designs sont incomparables et intègrent un tourbillon à échappement très élaboré. Ses choix dans l’innovation technique sont si sophistiqués que leur développement requiert des milliers d’heures de travail. Pendant plus d’une année, Richard dessine et redessine inlassablement ses montres jusqu’à la perfection.

2000 Les montres sont soumises à des tests très rigoureux et des réglages ultrafins sont mis au point pour assurer précision et fiabilité.

2001 La collection Richard Mille est lancée. Le premier modèle est le Tourbillon RM 001, suivie du Tourbillon RM 002 -évolution de la RM 001- enrichi d’un platine de mouvement en titane et d’un indicateur de couple.

2002 Richard Mille lance sa montre Tourbillon RM 003 avec double fuseau horaire.

2003 Richard Mille lance son chronographe à rattrapante RM004

2004 Richard Mille complète sa gamme avec la RM005, montre automatique à quantième semi instantané ; le tourbillon RM006 (une édition limitée à 20 exemplaires) ; le tourbillon chronographe RM008

2005 Richard Mille lance son premier modèle Femme (RM007) et un modèle expérimental en ALUSIC réalisé en 25 exemplaires (RM009), un matériau utilisé dans la conquête spatiale.

2006 est l’année de Richard Mille dans l’univers des grands clippers, en partenariat avec Perini Navi, leader mondial en matière de fabrication de voiliers de luxe. Avec le tourbillon RM014, Richard Mille propose en effet une interprétation marine de ses montres. C’est à l’occasion de la Perini Navi Cup, début septembre à Porto Rotondo en Sardaigne qu’a été officiellement présentée cette montre. C’est aussi la présentation de la RM012, un tourbillon tubulaire architectural, à la structure minimaliste, aux lignes impressionnantes, extrêmement complexe dans sa réalisation et d’une parfaite harmonie visuelle.

2007 est une date importante dans l’histoire de la marque puisque Richard Mille intègre la Fondation de la Haute Horlogerie. C’est aussi la présentation d’une nouvelle collection toujours plus visionnaire et l’arrivée du calibre RM016, un boitier extra plat qui apporte une autre vision de la forme du boitier. A noter également dans la collection, une RM011 Flyback chronographe Felipe Massa et une RM015 Perini Navi, qui confirme la présence de Richard Mille dans l’univers nautique.

2008 Richard Mille présente deux nouveautés : la montre de poche RM 020 et la RM 018 Hommage à Boucheron. Avec la RM 020, Richard Mille a voulu revisiter le passé et interpréter à sa manière ce grand classique qu’est la montre de poche. La RM 018 Hommage à Boucheron est la synthèse la plus raffinée qui soit de la symbiose entre le meilleur de la créativité horlogère et l’indéniable savoir-faire de Richard Mille en matière de haute horlogerie. Autre montre présentée en 2008 : une RM 011 LMC Felipe Massa réalisée pour le Mans Classic.

2009 est une année riche en nouveautés puisque Richard Mille présente pas moins de 13 montres: la RM 019 tourbillon, la RM 021 Aérodyne, la montre mixte RM 023, la montre de plongée RM 025, la montre de plongée RM 028, les quatre montres All Gray (RM 002, RM 003, RM 004, RM 008), la RM 016 Titalyt, les RM 004 et RM 008 Felipe Massa et la RM 007 Titalyt.

 

http://www.hautehorlogerie.org/fr/brands/partners/richard-mille/


www.richardmille.com/

Le 22 septembre dernier se déroula à Monaco, sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, la quatrième édition d’Only Watch. Cette biennale de montres d’exception, orchestrée par Antiquorum Genève, est organisée en faveur de la lutte contre la myopathie de Duchenne. Richard Mille, qui a bien sûr à nouveau répondu présent tant la cause défendue lui semble importante, a choisi d’offrir pour cette vente caritative, une pièce unique et symbolique.

Depuis 2005, Only Watch, initié par Luc Pettavino, Président de l’Association Monégasque contre les Myopathies, mobilise les plus grandes maisons horlogères. Le fruit de cette vente aux enchères de montres d’exception sera intégralement reversé à la recherche sur la myopathie de Duchenne, une maladie neuromusculaire extrêmement
invalidante qui touche un garçon sur 3500.
Soutien indéfectible d’Only Watch depuis sa création, Richard Mille a choisi pour Only Watch 2011 l’une de ses créations les plus emblématiques, la montre RM 027 tourbilllon développée pour, et avec, Rafael Nadal. Fait unique dans l’histoire du tennis, ce dernier porte cette montre, depuis 2010, lors de tous ses matches, Richard Mille voulait pour Only Watch une pièce unique. La RM 027 qui sera vendue aux enchères l’est incontes-
tablement puisque c’est la montre avec laquelle Rafael Nadal a gagné notamment le tournoi de Monte Carlo 2011. Et ce, pour la septième année consécutive. Cette RM 027 est aussi le prototype ayant servi aux ultimes phases de tests. Tests qu’elle a passés avec succès puisque le mécanisme s’est montré infaillible lors de tous les matches que Rafael Nadal a disputés avec cette montre au poignet.
Fidèle à l’esprit d’Only Watch, qui propose aux collectionneurs des pièces présentant les concepts horlogers les plus avancés, la RM 027 constitue un véritable exploit technique. En effet, cette montre tourbillon à remontage manuel pèse moins de 20 grammes, bracelet compris. Plusieurs années de recherches et de développements ont été nécessaires pour la création de ce modèle en édition limitée à 50 exemplaires.
Emblématique du combat contre la myopathie de Duchenne et représentant des 250 000 cas de cette grave pathologie de par le monde, Paul, le fils de Luc Pettavino, jeune adolescent de 15 ans, a rencontré Rafael Nadal en avril à Monaco, à la fin du tournoi de Monte Carlo. Le Numéro 1 Mondial lui a symboliquement remis sa montre, dont la vente ira au bénéfice de la lutte contre sa maladie.

Ceux qui ont aimé cette montre ont aussi aimé :
  • Rolex Sea-Dweller Deep Sea Réf : 116660 occasion
  • Rolex Sea-Dweller 4000 réf.16600 occasion
  • Breitling  Flying B Heure Sautante réf.A2836212-B844BKRD occasion
  • TUDOR  Black Bay Réf : 7922OR occasion
  • Panerai Luminor Marina « FU » PAM 00498 Série limitée 1000 ex. occasion
  • B.R.M  V12-44 occasion
  • Concord  La Scala Chronographe occasion

Tout le stock montre

HYT  H1 occasion 29000 € Prix du neuf :  59000 €

HYT

H1