Fiche produit

Audemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasionAudemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasionAudemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasionAudemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasionAudemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasionAudemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasionAudemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasion
Audemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasion
Audemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasion
Audemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasion
Audemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasion
Audemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasion
Audemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasion
Audemars Piguet Royal Oak Réf.15450 occasion
  • Boîtier d'origine ☑
  • Papiers d'origine ☑
Référence MLC : MLC-11039

Audemars Piguet

Royal Oak Réf.15450

Prix MLC : 12900 € Prix du neuf :  14200 €
L'oeil du pro :

Cette montre n’a jamais été portée.
Elle est vendue avec son écrin et son certificat d’origine.

Contactez-nous pour plus d'infos :

Votre mail :

Votre demande :

Entrez ci-dessous le code affiché :
captcha

ou appelez-nous au 01.53.64.90.70 / 06.21.29.50.40

Remontage automatique
Calibre 3120
Réserve de marche de 60 h

Boîtier en acier
Diamètre de 37 mm
Hauteur de 9,8 mm
Étanche à 50 m
Lunette en acier
Heure, minute, seconde centrale, date
Verre saphir
Cadran Argent avec index bâtons
Fond saphir laissant apparaître le mouvement

Bracelet en acier
Boucle déployante AP en acier

Audemars Piguet puise dans son héritage unique mêlant tradition, expérience et savoir-faire pour repousser les frontières de la haute horlogerie et réinventer les règles parfaitement maîtrisées par nos artisans horlogers.

Derrière les murs de la manufacture des forges, seules les sociétés disposant en interne de la capacité nécessaire pour assurer la production d’une montre de A à Z, y compris de son mouvement, peuvent se targuer de l’appellation « manufacture ». Chez Audemars Piguet, toutes les étapes de la fabrication – depuis la conception et le design jusqu’à l’assemblage final, en passant par la production, la décoration et l’emboîtage – sont assurées par des experts internes qui travaillent dans un bâtiment écologique en parfaite harmonie avec l’environnement exceptionnel de la Vallée de Joux.

De 1875 jusqu’à nos jours

  • 1892 
Conception et réalisation de la première montre-bracelet à répétition minutes.
  • 1915 
Le plus petit mouvement répétition à cinq minutes jamais réalisé, avec 15,80 mm de diamètre.
  • 1921
 Première montre-bracelet à heures sautantes.
  • 1925
 Premier calibre de poche le plus plat du monde (1,32mm).
  • 1934
 Première montre de poche squelette.
  • 1946
 La montre-bracelet la plus plate du monde.
  • 1957
 Première montre-bracelet Audemars Piguet dotée d’un quantième perpétuel.
  • 1967
 Premier calibre à remontage automatique le plus plat du monde avec un rotor central (2,45mm).
  • 1972
 Naissance de la Royal Oak, première montre sportive haut de gamme en acier.
  • 1978
 Première montre-bracelet extra-plate à remontage automatique avec quantième perpétuel avec un rotor central (4.05mm).
  • 1986
 Première montre-bracelet ultra-plate à tourbillon à remontage automatique (5,5mm d’épaisseur avec la boîte).
  • 1989
 La plus petite montre automatique à quantième perpétuel.
  • 1994
 Première montre-bracelet Grande et Petite Sonnerie, répétition des quarts sur deux timbres.
  • 1996
 Première Grande complication à remontage automatique.
  • 1997
 Première Grande Sonnerie Carillon, répétition minutes avec trois timbres et trois marteaux.
  • 2000
 Première Equation du temps, lever et coucher du soleil, quantième perpétuel.
  • 2006
 Echappement Audemars Piguet à impulsion directe.
  • 2008
 Première montre dotée d’un boîtier et d’un mouvement en carbone.
  • 2009
 Chronomètre à haute fréquence avec échappement Audemars Piguet et double spiral.

Nos fondateurs

En 1875, Jules Louis Audemars décide d’unir ses forces à celles d’Edward Auguste Piguet pour développer et concevoir des montres équipées de mécanismes complexes. Tous deux partagent la même passion pour l’horlogerie ainsi qu’une parfaite maîtrise de cet art de la précision, qui caractérisent toujours la manufacture.

Une histoire d’indépendance

Audemars Piguet reste la plus ancienne manufacture horlogère toujours détenue par la famille de ses fondateurs. La marque conserve ainsi une indépendance qui lui permet de suivre sa propre voix et de donner vie à sa vision unique.

AUDEMARS PIGUET EST BIEN PLUS QU’UNE MARQUE. C’EST UNE ENTREPRISE FAMILIALE INDÉPENDANTE TOUJOURS IMPLANTÉE AU BRASSUS, DANS LA VALLÉE DE JOUX, LE BERCEAU DE LA HAUTE HORLOGERIE

source : http://www.audemarspiguet.comL


www.audemarspiguet.com/fr/
www.audemarspiguet.com

Après avoir vendu ses grands crus et plusieurs de ses oeuvres d’art contemporain, Alain Delon a mis aux enchères sa collection de montres, jeudi soir à Paris.

La vente aux enchères de la collection de montres appartenant à Alain Delon, et composée de modèles prestigieux (Rolex, Cartier, Blancpain, Audemars-Piguet, Vacheron Constantin, Breitling…) lui a rapporté jeudi soir 443.875 euros (avec frais), a annoncé à l’AFP la maison de ventes Cornette de Saint-Cyr. Cette vente a attiré de nombreux enchérisseurs, fans et simples curieux dans une salle comble, tandis que de nombreux acheteurs notamment en Chine ont participé aux enchères au téléphone.

Cent montres, réunies par l’acteur depuis cinq décennies, étaient au catalogue. Toutes ont trouvé preneur, avec plusieurs très hauts prix, au-delà du marché en raison de la personnalité du vendeur. Avant Paris, une exposition de la collection a été organisée à Hong Kong où Alain Delon bénéficie d’une immense popularité. Comme toutes les ventes aux enchères, il y a eu le clou de la vente. Jeudi soir, c’était une « Royal Oak » Audemars-Piguet, montre-bracelet que l’acteur portait dans les films « Comme un boomerang » (1976), « Parole de flic » (1985) et « Ne réveillez pas un flic qui dort » (1988). Elle a été adjugée à un acheteur chinois 68.750 euros pour une estimation de 2.500 euros. Estimée selon le marché 1.800 euros, une Cartier Tank a été également adjugée 68.750 euros, 40 fois l’estimation. Une autre Cartier modèle Tonneau est partie à 26.250 euros.

Une philosophie commune de l'élégance sportive

En 1972, Leo Messi n’était pas né mais cette année-là, Audemars Piguet présente une montre révolutionnaire dessinée par Gérald Genta. Son nom : la Royal Oak. Elle est en acier, motorisée par un mouvement automatique extra-plat… et vendue au prix de l’or. La première montre de sport de luxe est née. Ses codes esthétiques (une lunette octogonale, 8 vis en or blanc, un diamètre de 39 mm et un bracelet acier en chute) bousculent alors toutes les conventions. Quarante ans ont passé mais la Royal Oak n’a pas pris une ride et demeure une icône de l’élégance sportive. C’est en 2005 que Leo Messi découvre Audemars Piguet. Pour fêter son premier titre de Liga, les dirigeants de son club espagnol lui offrent une Royal Oak. Le coup de foudre opère immédiatement. Entre ce footballeur argentin au destin prometteur et cette montre au design atypique, l’histoire d’amour ne fait que commencer. Leo Messi commence alors à collectionner les Royal Oak et devient naturellement par la suite, ambassadeur de la manufacture en 2010.

LEO MESSI ET AUDEMARS PIGUET UNE HISTOIRE DE VALEURS

En plus d’être une légende vivante, le meneur de jeu de l’équipe nationale d’Argentine brille aussi par ses grandes qualités humaines. Loyal, il porte toujours les couleurs du club qu’il avait rejoint à l’âge de 14 ans. Généreux, il a créé en 2007 une fondation en faveur des enfants défavorisés pour leur off rir un accès à l’éducation et à la santé. Altruiste, il est ambassadeur de l’Unicef. Fidèle, il est resté très proche de sa famille qui l’a constamment épaulé tout au long de sa carrière. Sportif exceptionnel, Leo Messi aime les montres Audemars Piguet pour leur modernité, leur design et leur irréprochable qualité technique mais aussi pour l’histoire qu’elles racontent et les valeurs qu’elles véhiculent. Ambassadeur de la marque depuis 2010, il partage avec la manufacture suisse, une certaine vision de l’excellence et de l’authenticité. C’est pour ces raisons qu’il a décidé de s’associer à l’une des dernières marques horlogères encore dirigée par les familles fondatrices.

LEO MESSI ET ROYAL OAK : UNE HISTOIRE DE VALEURS

Passion, précision, rigueur sont autant de valeurs communes à Leo Messi et Audemars Piguet.
Il était évident que la collaboration entre le meilleur joueur du monde et la Manufacture du Brassus devait aller plus loin…
Pour suivre en toute cohérence la philosophie de la marque (« To break the rules, you must fi rst master them »), il a été décidé de « casser » les codes si forts de la Royal Oak pour lancer cette série limitée de 1000 pièces : une taille légèrement plus grande, un bracelet en alligator et non en acier, un cadran réinventé abandonnant le motif traditionnel « tapisserie » ainsi que l’intégration d’une matière peu utilisée dans l’horlogerie – le tantale.

LA PREMIÈRE ÉDITION LIMITÉE CHRONOGRAPHE ROYAL OAK 41MM

Editée en série limitée de seulement 1000 pièces (en acier/tantale, or rose/tantale et platine/tantale), la Royal Oak Edition Limitée Leo Messi se différencie sur tous les plans. Avec un diamètre de 41 mm, elle présente ainsi un visage à la fois généreux et moderne sans pour autant être ostentatoire. Parallèlement, cette série limitée est habillée d’un bracelet en alligator – ainsi que d’un bracelet supplémentaire plus sportif en caoutchouc– et non du traditionnel bracelet métal en acier. Le cadran pur et élégant de la Royal Oak Leo Messi ne reprend pas le motif « tapisserie » si caractéristique des Royal Oak. De couleur anthracite et satiné vertical avec index en or blanc pour la version acier ou index en or rose pour la version or rose, le cadran du modèle en platine est d’un bleu profond avec des index en or blanc. Pour les trois versions, les trois compteurs auxiliaires du chronographe et de la petite seconde sont cerclés d’une zone extérieure très finement argentée et satinée circulaire.

Toujours équipées de huit vis hexagonales en or blanc polies, les lunettes des Royal Oak Edition Limitée Leo Messi ainsi que les plots d’attaches du bracelet sont en tantale offrant de subtils reflets gris-bleu. Ces sublimes jeux de couleurs si particuliers ont été déterminants dans le choix du tantale, une matière présentant une très forte résistance à la corrosion, d’une grande densité – environ deux fois plus lourde que l’acier – et particulièrement difficile à usiner et à polir. La Royal Oak Leo Messi est éditée en série limitée de 1000 pièces: 500 en acier/tantale, 400 en or rose/tantale et 100 en platine/tantale. Chaque montre est livrée dans un écrin original reprenant la forme d’une boîte à chaussures laquée décorée à l’intérieur de la dédicace du joueur. Ce chronographe Royal Oak abrite le calibre mécanique à remontage automatique 2385 qui propose les fonctions heures, minutes, petite seconde, date et chronographe. Intégrant 304 composants, le mouvement dispose d’une réserve de marche de 40 heures pour une fréquence de 21’600 alternances/heure (3 Hz). Il est équipé d’une masse oscillante monobloc en or 18 ct.

Pourquoi je suis tombé amoureux de la Royal Oak ?

« Sur un terrain de football, j’ai toujours mis au même niveau la rigueur et la beauté du geste, la précision et l’audace, le travail et l’aisance. Or, au football comme dans l’horlogerie, le talent et l’élégance sont vains sans la rigueur de la précision. Une Royal Oak est à la fois une montre de sport et une montre de luxe. J’ai eu la chance de recevoir en cadeau ma première Royal Oak en 2005. Je suis tout de suite tombé amoureux de cette montre au design si puissant, si différent. De fil en aiguille, j’ai alors commencé à les collectionner. Et j’ai appris à connaître les valeurs d’Audemars Piguet : respect des traditions, quête absolue de la qualité, sens de l’innovation et créativité. J’ai aussi découvert que cette manufacture horlogère était l’une des rares maisons indépendantes dans son domaine, encore aux mains des familles fondatrices. Ce dernier point m’a énormément plu. Car, dans un monde dominé par les grands groupes, je trouve que l’indépendance est désormais synonyme de courage. Et l’élégance sans courage n’a pas de sens. C’est à peu près la même chose sur un terrain de football. Vous pouvez dribbler tous les adversaires et réaliser les gestes techniques les plus beaux ; si, au final, votre équipe perd le match, cette débauche d’énergie n’aura servi à rien. Je suis fier d’avoir participé à la création de cette série spéciale Royal Oak. »

Nouveaux modèles

En 2012, pour célébrer le 40ème anniversaire de la Royal Oak, la manufacture du brassus propose huit nouveaux modéles, dans le parfait respect des codes de la collection originelle et des esprits audacieux qui décidèrent, il y a 40 ans, de partir à la conquête du monde avec une montre de sport totalement inédite.
Il y a un avant et un après Royal Oak dans l’histoire de l’horlogerie moderne. Lancée en 1972 par Audemars Piguet, la première montre de sport de prestige était déjà en avance sur son temps.
La légende prétend qu’elle a été dessinée en une nuit. Au départ, il y avait une idée forte : proposer un prestigieux mouvement mécanique extra-plat dans un boîtier en acier. Le défi était suffisamment téméraire pour que rares soient les observateurs à parier sur le succès de cette montre hors norme présentée par la Manufacture Audemars Piguet au salon de Bâle au printemps 1972. Et le décollage ne fut effectivement pas immédiat…

L’époque était aux montres de petites tailles et la Royal Oak — et ses 39 mm — faisait figure de montre hors normes. Elle l’était. Comme la Manufacture qui l’a vue naître: car pour transgresser les règles, il faut d’abord les maîtriser. Et la révolution qu’elle allait insuffler dans l’univers de l’horlogerie n’en était qu’à ses prémices. Pour la première fois, une montre n’était plus uniquement qualifiée par sa technique ou sa matière, mais également par son image. Un tournant qui allait durablement modifier le système des valeurs prévalant dans l’horlogerie. Quarante ans plus tard, la Royal Oak est devenue une véritable icône de l’horlogerie moderne. Avec sa lunette octogonale dotée de 8 vis hexagonales en or gris, son cadran guilloché motif « tapisserie »  et  son bracelet totalement intégré au boîtier, cette montre anticonformiste et spectaculaire, toujours en avance sur son temps, a marqué d’une empreinte forte l’histoire d’Audemars Piguet.

Pour célébrer le quarantième anniversaire de la légendaire Royal Oak, la première montre de sport de luxe qui révolutionna le monde horloger, la Manufacture suisse du Brassus, a mis sur pied une exposition temporaire unique en son genre. Autour des photographies, de la musique et des films de trois artistes résolument contemporains, Sébastien Léon Agneessens, Quayola et Dan Holdsworth, l’exposition rassemble pour la première fois 100 pièces d’exception dans un décor qui met en lumière les origines, l’expertise et le talent artistique d’Audemars Piguet.

Cette  exposition qui témoigne de la constante capacité de création et d’innovation de la marque, permettra au public de découvrir, réunies, des montres exceptionnelles allant de la toute première Royal Oak créée en 1972, aux derniers modèles Royal Oak dévoilés lors du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève en janvier dernier.

Ceux qui ont aimé cette montre ont aussi aimé :
  • Rolex  Datejust Réf.16013 occasion
  • Panerai Luminor Power Reserve PAM 0090 occasion
  • Audemars Piguet Royal Oak Offshore Titanium réf 25721TI.OO.1000TI.05 occasion
  • Mauboussin  Délit Délirante occasion
  • Rolex Oyster Date réf. 1500 occasion
  • Hermes  Chrono Réf : CP1.910 occasion

Tout le stock montre