Fiche produit

Cartier  Ballon Bleu GMT Réf.W6920035 occasion
Cartier  Ballon Bleu GMT Réf.W6920035 occasion
Référence MLC : MLC-4803

Cartier

Ballon Bleu GMT Réf.W6920035

Vendue VENDUE
L'oeil du pro :

Un des derniers Best Seller de la marque Cartier, le modèle « Ballon Bleu ». Né en 2007, son allure unique plaît tant aux hommes qu’aux femmes. D’un diamètre de 38,5 mm, elle épouse parfaitement le poignet. Cette création récente est déjà devenue un intemporel de la marque. En plus des indications classiques sur le temps, la montre est également dotée d´un second fuseau horaire, une complication assez rare dans le domaine de la haute horlogerie mais qui permet de lire l´heure sans avoir à effectuer aucun réglage.

MLC vous propose cette montre en état neuf. Sa ligne contemporaine couplée à l ‘or rose très demandée aujourd’hui en font une montre des plus convoitée en ce moment. Son cadran nacre, peu visible sur la photo (contractuelle), donne une profondeur à cette montre qui saura être appréciée de tous.

Contactez-nous pour plus d'infos :

Votre mail :

Votre demande :

Entrez ci-dessous le code affiché :
captcha

ou appelez-nous au 01.53.64.90.70 / 06.21.29.50.40

Mouvement Quartz

Boîtier en Or rose
Diamètre de 38.5 mm
Heure, minute, Second fuseau horaire
Cadran Nacre index chiffres romains
Couronne ornée d'un saphir cabochon
Etanche à 30 m

Bracelet en or rose
Boucle déployante en or rose signée Cartier

En 1847, Louis-François Cartier reprend l’atelier de bijouterie de son maître, situé 29 rue de Montorgueil à Paris. Ses bijoux de grande qualité ne tardent pas à plaire. Après les troubles de la révolution de 1848, Cartier prospère sous les fastes du Second Empire et s’installe en 1859 boulevard des Italiens, coeur du Paris mondain de l’époque.

En 1899, le fils du fondateur, Alfred Cartier, installe la maison familiale dans la luxueuse rue de la Paix, la rue la plus chère de Paris. Des concurrents viendront s’installer à sa suite dans la même rue et sur la place Vendôme toute proche.
Alfred Cartier confie la direction de l’entreprise à ses trois fils.
Louis, joaillier hors pair et visionnaire, précurseur de l’alliage diamant-platine, assure l’essor de la Maison de Paris. Féru d’innovations, il peaufine le style Cartier, mélange inédit de classicisme et d’avant-garde.

A la requête de son père, Pierre s’installe à Londres pour répondre à la demande de l’aristocratie anglaise qui se prépare au couronnement d’Edouard VII. Son frère, Jacques, le rejoint et prend avec lui la direction de la nouvelle boutique de New Burlington Street en 1902. Cette année marque la montée en puissance de Cartier, qui, en mettant son savoir-faire au service des riches familles d’Angleterre, devient le joaillier le plus prestigieux du monde. Le Prince de Galles, futur Edouard VII lui apporte la consécration en déclarant « Cartier est le joaillier des rois, et le roi des joailliers ».

Fournisseur officiel de la Cour du Roi, Cartier déménage en 1909 pour s’installer au 175-176 New Bond Street. Cette boutique joue un rôle important dans le rayonnement international de la marque. Le style Cartier s’y imprègne de l’influence britannique, tout en restant fidèle à l’esprit parisien de la Maison.

En 1917, Pierre Cartier s’installe sur la 5ème avenue à New York dans un hôtel particulier qu’il rachète à son propriétaire contre 100 dollars… et un collier de perles (d’une valeur d’un million de dollars…).
En 1933, la très élégante Jeanne Toussaint est nommée Directrice de la Haute Joaillerie de Cartier. Créative, rigoureuse et exigeante, redoutée par ses employés, elle gagne le surnom de « panthère », en tenant la maison d’une main de fer. Elle est à l’origine des premières pièces de joaillerie en forme de panthères et de bien d’autres créations avant-gardistes qui marquèrent les esprits, comme ces pièces représentant un oiseau enfermé dans une cage, symbole de la France occupée par les Allemands, et la broche « L’oiseau libéré » conçue pour célébrer la Libération. En 10 ans, elle transforme la Maison familiale en une entreprise florissante.

L’histoire de la marque est faite d’innovations qui font date dans celle de la joaillerie et du luxe en général, comme l’invention de la montre bracelet en 1904 par Louis Cartier pour son ami l’aviateur Alberto Santos-Dumont (qui se plaignait de ne pouvoir lire l’heure en vol sur sa montre de poche), les pendules mystérieuses, le bracelet et la bague trois ors Trinity, l’un des bijoux les plus portés de Cartier. En 1968, Cartier crée une petite révolution dans l’univers du luxe en lançant un briquet en or au design innovant, symbole des années 70 et 80, que l’on s’arrache dans le monde entier. Dans le même esprit de « nouveau luxe », Cartier crée « Les Must » en investissant dans la maroquinerie en 1974. Le bordeaux légèrement framboisé de la gamme influencera durablement la création internationale en matière de maroquinerie. En 1981, Cartier est le premier joaillier à créer son parfum, « Must de Cartier », conçu comme un objet de joaillerie avec son flacon-bijou.

Mais l’histoire de Cartier est également émaillée d’histoires d’amour et de cadeaux prestigieux, comme le bijou le plus cher de l’histoire, la bague en diamant à 1 million de dollars que Richard Burton offrit à Liz Taylor en 1970.
En 2004, Cartier ouvre sa vaste boutique de référence sur les Champs Elysées à Paris. Conçue par l’architecte Bruno Moinard, elle met en scène l’univers de la marque dans une atmosphère raffinée et intime d’hôtel particulier.
Avec des créations originales, comme la collection « Le Baiser du Dragon », dans un esprit oriental Art Déco, la collection « Délices », florale et baroque, ou la plus récente collection « Inde Mystérieuse », qui reprend le motif emblématique de la panthère, Cartier continue d’affirmer son talent créatif visionnaire, tout en restant fidèle à son histoire et à ses valeurs.

Depuis 1988, Cartier fait partie du groupe de luxe Richemont, qui détient également Jaeger LeCoultre, IWC
La marque est historiquement très présente à l’international et compte environ 200 boutiques réparties dans le monde entier.

 

CHRONOLOGIE

1847 : Naissance de la marque

1899 : Installation rue de la Paix

1902 : Ouverture de la succursale de Londres

1904 : Création de la montre bracelet

1917 : Ouverture de la boutique de New York

1925 : Création de la bague « Trinity »

1933 : Nomination de Jeanne Toussaint comme Directrice de la Haute Joaillerie de Cartier

1974 : Création des « Must de Cartier »

1981 : Nomination d’Alain-Dominique Perrin comme Président, Cartier est le premier joaillier à créer son parfum, » Must de Cartier »

1984 : Création de la fondation Cartier

1997 : Célébration du 150ème anniversaire de la Maison avec l’exposition « Cartier » présentée au Metropolitan Museum of Art à New York et au British Museum à Londres

 

source  www.puretrend.com

 

www.cartier.fr/
www.cartier.com/

Ceux qui ont aimé cette montre ont aussi aimé :
  • Omega  Classique vers 1960 occasion
  • Zenith El Primero Chronomaster Open occasion
  • Breitling  Premier vers 1950 occasion
  • Audemars Piguet Royal Oak Chronographe Réf. 26022OR occasion
  • CHOPARD  Gran Tourismo XL Mille Miglia, Ref. 16/8458 occasion
  • IWC  Vintage Pilot Ref IW325405 occasion
  • Cartier  Tank à Vis Collection Privée Réf. W1534451 occasion

Tout le stock montre